Atelier Créateur Conscient

Pour créer un champ infini de possibles

atelier créateur conscient sophrologie

 Apprendre à accueillir ce qui est là et épouser le réel dans l'instant présent est à mon sens le premier pas pour éveiller notre potentiel de créativité. Tout arrive maintenant et nous ne pouvons pas créer un futur qui nous convienne si nous ajournons notre présent. Regarder ce qui se passe en nous va nous éclairer sur ce que nous faisons naître dans l'expérience. Nous pourrons alors apprendre à réajuster si nécessaire et orienter différemment notre énergie. 

L'atelier Créateur Conscient propose une méthode pratique pour apprendre à se créer soi-même des rituels qui potentialisent ce nous voulons générer davantage dans notre expérience et ce par un processus qui contient:

 

  • des exercices corporels et énergétiques
  • une méditation guidée
  • Un écrit récapitulant les différents étapes pour se créer un rituel soi-même.

 

Cet atelier vous apportera donc:

 

Un éclairage sur ce qui habite et cohabite à l'intérieur de vous et une façon d'apprendre à voir plus subtilement comment  vous pouvez trouver une marge d'action et de liberté. Vous pourrez alors renforcer les intentions qui répondent le plus à vos élans et besoins essentiels.

 

L'observation de soi

Pour donner la pleine puissance à mon libre arbitre dans la création de mon réel, il devient indispensable de rendre conscient des parts de moi qui sont inconscientes. C'est nécessaire quand ces parts inconscientes pérennisent des comportements, des attitudes et des croyances qui m'empêchent d'agir sur mon réel. Il est important que je les vois pour ce qu'ils sont: des conditionnements. 

 

Comment puis-je y arriver? Par un processus d’observation de soi. Des émotions, des pensées, des sensations me traversent et j'en prends conscience. C’est justement à cet endroit -là que je suis créateur: dans l’instant d’embrassement de la réalité. Dans cette observation honnête, je peux observer les parties de moi qui sont conditionnées, limitées par mon histoire, comme celles plus lumineuses reliées à une conscience plus éclairée.  Car il y a une conscience plus large que mon « petit moi » et cette conscience est la « liberté-même ». Vous pouvez l’appeler selon votre préférence: l'intelligence de vie universelle, le Soi (comme le définissait Carl Jung), ou pourquoi pas l’intuition suprême, ou tout autrement. Cette conscience est en fait ce que nous sommes en essence et agirait à travers nous.   

Honnête avec Mon présent pour préparer mon futur

A partir de ce que j'observe en moi, je peux me poser les différentes questions :

1. A partir de quelle émotion ou ressenti je crée? 

  • Vais-je accueillir ce que je ressens ou vais-je l' ajourner?
  • Est-ce qu'il m'est possible de changer mon état d'être?
  • Qu’est-ce que je fais avec ça ?

2. Eclairer mes intentions-mes projets- mes rêves

  • Qu’est-ce que je souhaite pour moi-même ?
  • Quel est le plus petit pas que je pourrais faire dans l’instant pour acter mon intention?

 

3. Dans le cas où j'ai déjà fait exprimé mes souhaits et que je ne reçois rien:

  • Comment je reçois ce que j'ai demandé?
  • Qu'est-ce qui en moi refuse le changement? Quel est le prix à payer?
  • Et comment je pourrais d'avantage m'ouvrir pour recevoir ce que j'attends?

 

De la manière dont je vais accueillir l'instant, découlera mon futur. Dans cette approche honnête de la création de notre futur, nous sommes aux antipodes d’une pensée magique ou d’une recette miracle qui va exaucer tout ce que nous voulons dans notre vie. Mais cette constatation ne nous empêchera pas d'avoir des rêves et de mettre en place tout ce qu'il faut pour les réaliser!

En Pratique

Session le Samedi 5 févrirer de 10h00 à 11h30

Coût: 20€ 

Voir Agenda