Construis ta bulle de bien-être

 

Cet exercice permet de se créer un sentiment de sécurité. En utilisant comme métaphore « la paroi de la cellule », elle montre à l’enfant qu’il peut se créer un espace de bien-être tout en se protégeant des intrusions négatives (pensées, croyances, agressions)  et  en s’autorisant à laisser entrer ce qui est bon pour soi.

 

 

 

Points d’attention :

Il est judicieux de veiller à bien synchroniser sa respiration. J’inspire j’élève mes bras vers le ciel et j’expire mes bras redescendent le long du corps. Veiller à attirer l’attention  de l’enfant sur le poids du corps, sa gravité, sa forme, son ancrage sur la terre.

Prérequis

Cet exercice ne nécessite pas de pré requis.

Posture de départ

La posture de départ est la posture dite du premier degré.

L’enfant est debout, ses pieds sont bien plantés au sol,  parallèles, à hauteur des épaules.

Les bras sont le long du corps.

Déroulement

J’inspire, je monte mes bras vers le ciel, j’ouvre les mains paumes vers le haut et à l’expiration, je descends doucement les mains et les bras tout en me créant mon espace à moi, ma bulle de bien-être.

Accompagnement verbal

 Plus que jamais, il est temps de créer ensemble un monde où il fait bon vivre. Ce monde, nous pouvons commencer par le créer en nous même. Notre corps, c’est notre maison. Quand il y a une tempête dehors, nous pouvons fermer les volets et nous réchauffer à l’intérieur de nous-mêmes. Ensuite, nous pouvons à nouveau laisser entrer le soleil dans notre vie. Le soleil ne disparaît pas, il est toujours là.

 

Je ferme les yeux pour entrer à l’intérieur de moi-même. Je suis debout, comme un arbre majestueux, mes pieds parallèles et bien plantés au sol. La terre est mon amie, elle me soutient et me transmet sa force tranquille. Ensuite, je vais me créer une bulle de bien être, je laisse venir la couleur dans laquelle je vais m’apaiser. J’inspire, je monte mes bras vers le ciel, j’ouvre les mains paumes vers le haut et à l’expiration, je descends doucement les mains et les bras tout en me créant mon espace à moi, je choisis ce qui peut y entrer ou non, c’est mon espace sacré. Et voilà, me voici prêt à vivre ma journée positivement et joyeusement.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0