
Libère-toi de toutes les petites tensions qui t'empêchent d'être bien ici et maintenant.
Tu peux les déposer sur le tapis d'Agapèlia et en soufflant l'air tu l'éloignes de toi. A chaque expiration, tu vas mettre de la distance entre toi et les tensions accumulées dans ton corps et dans ton esprit.
Tu es dans ton lit bien douillet et c’est le moment de te libérer de toutes ces petites choses qui viendraient t’empêcher de t’endormir et de faire de beaux rêves, comme par exemple des petites tensions dans ton corps qui t’empêchent de te sentir calme. Pour cela, je vais te proposer de fermer les yeux et d’imaginer un tapis volant magique et coloré, comme sur le dessin.
Pour t’aider, tu peux demander à un de tes parents de lire l’exercice pendant que tu le fais.…
Tout d’abord, trouve une position bien confortable dans ton lit. Etends-toi et respire comme tu sais le faire maintenant, par ton ventre, calmement. Observe les petites tensions qui restent encore à certains endroits. Passe en revue ton corps pour les repérer… Prends ton temps…
Ensuite, imagine devant toi un beau tapis volant qui flotte dans l’air. Quelles sont ses couleurs? Quels dessins ont été tissés ? …
Imagine maintenant que tu déposes toutes tes petites tensions sur le tapis… Maintenant qu’elles sont déposées, je t’invite à souffler sur le tapis volant afin qu’elles s’éloignent de toi.
Pose tes mains sur ton nombril et inspire par le nez en gonflant le ventre et puis en soufflant lentement et profondément l’air sans t’essouffler sur le tapis volant, tu le pousses vers le ciel.
Grace à ton souffle, le tapis volant s’échappe par le toit de ta maison, ensuite en soufflant encore dessus, il s’envole au-dessus des nuages… Plus il s’éloigne et plus ton corps se détend, sans tension, libéré. Encore une fois, en soufflant l’air, le voici dans l’espace. Au loin, tu peux apercevoir la planète Agapèlia, je te propose de souffler sur le tapis volant jusqu’à ce qu’il se pose sur la petite planète. Prends tout le temps nécessaire pour bien sentir ton corps se détendre.
Maintenant que tu te sens plus détendu, tu peux prendre à nouveau quelques inspirations et revenir à la sensation douce de tes draps de lit sur la peau, les petits frissons de bien-être quand tu étires tes jambes, la chaleur des couvertures, le doux souffle de ta respiration… Tu peux te lover dans le moelleux de ton coussin en rêvant à ton paradis à toi, celui que tu voudras créer demain matin… »
Saut de page
Écrire commentaire