
L'exercice du Samouraï pour se centrer le matin. Les enfants adorent !
Comme toujours dans les exercices de "présence corporelle", il est judicieux d'inviter l'enfant à observer toutes les petites sensations qui apparaissent dans le corps, sans jugements, "comme si c'était la première fois.
Tu sais, nous sommes entourés d’énergies, et il y en a qui nous conviennent mieux que d’autres. Comme la fleur a besoin de la lumière du soleil pour s’épanouir, nous aussi nous avons besoin de nous « brancher » sur les bonnes énergies. Un peu comme lorsque tu cherches la bonne fréquence, celle où tu entends la musique que tu préfères.
Voilà qui est tout simple, ensemble, nous allons chercher la bonne fréquence…
Comment faire ?
Pose tes mains 3 doigts en dessous de ton nombril, c'est le point précis de la force des Samouraïs. Imagine que c'est un bouton rouge flamboyant. En posant tes mains, tu l'allumes et ainsi tu te connectes à ta force intérieure, à ton énergie de vie. Prends quelques respirations profondes en veillant à bien gonfler ton ventre à l'inspiration et à le dégonfler sur l'expiration.
Ensuite tu vas construire ton antenne (comme celle des vieilles radios ou télévisions) : tu joins tes deux mains devant le point du Samouraï, tu as les pieds bien ancrés dans la terre et tu montes tes mains jointes devant ton corps jusqu’aù sommet de ton crâne, tu peux même aller un peu plus haut.
Voilà, tu viens de construire ton antenne, tu peux l’imaginer sortant de ta tête pour aller chercher toutes les informations positives qui t’entourent. Ouvre les mains pour sentir cette bonne énergie….
Puis, tu joins à nouveau tes deux mains au-dessus de ta tête et sur l’expiration tu les redescends jusqu’au point de la force des Samouraïs.
Enfin, tu frappes le pied gauche et puis le pied droit sur le sol. En faisant cela, imagine que de chacun de tes pieds sort des racines qui vont s’ancrer jusqu’au plus profond de la terre.
Voilà, tu es bien dans ton corps, tes pieds sont bien ancrés dans la terre et tu es bien branché sur toutes les bonnes énergies de la vie.. Laisse toi traverser par elles ;)
A bientôt,
Ton ami le Sophrilim
Écrire commentaire